1ères Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable (5-6/02/19, Montpellier)

Santé publique, justice sociale, citoyenneté, agriculture et filière alimentaire, développement économique territorial, emploi, éducation, environnement, urbanisme, les enjeux d’une transition agroécologique et d’un système alimentaire territorial durable sont nombreux et interconnectés.

Les collectivités locales, porteuses de projets de territoires, s’impliquent fortement pour développer de nouvelles façons de produire, échanger et consommer. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans des Projets Alimentaires Territoriaux (PAT). Echanger, capitaliser les bonnes pratiques, coproduire des outils méthodologiques sont indispensables pour mettre les acteurs en réseau, développer des synergies et favoriser des politiques alimentaires durables sur les territoires.

C’est pour accompagner ce mouvement qu'ont été organisées les 5 & 6 février 2019 ces premières assises territoriales, à Montpellier, territoire de référence sur la thématique de l’agro-écologie et de l’alimentation durable, capitalisant sur une communauté scientifique locale de référence investie sur ces sujets.

Publiée : 13/03/2019